Foire aux questions Toutes vos questions sur le Rachat Cash par Jean Lain Occasions

Comment ça marche ?

LE PREMIER RENDEZ-VOUS : L’INSPECTION

La première impression est très importante et peut affecter l'évaluation par nos professionnels. Par conséquent, il est préférable de valoriser votre véhicule lors de la présentation de celui-ci. Un de nos spécialistes vérifiera votre voiture pour estimer les éventuelles réparations à effectuer. Après cela, notre expert vous présentera une offre de reprise qui rend compte des éventuels coûts.

METTEZ TOUTES LES CHANCES DE VOTRE COTÉ

Afin d’atteindre un prix maximum, on vous conseille de nettoyer votre véhicule à l’intérieur comme à l’extérieur.  N’oubliez pas de remplacer les composants qu’il faut changer : des balais d’essuie-glace épuisés, une fenêtre qui ne remonte plus, un enjoliveur perdu... Le jour de votre rendez-vous, pensez à prendre votre certificat d’immatriculation et votre pièce d’identité.

 

PAR LA SUITE...

On vous demandera d’apporter :

  • Les documents complets du véhicule (carnet d’entretien à jour, preuve d’achat et de maintenance) ;
  • Le rapport du contrôle technique valide (moins de six mois) ;
  • Le double des clés ;
  • Un justificatif de domicile de moins de six mois. 

Jour-J !

Une fois arrivé à votre rendez-vous dans l’une de nos concessions, vous serez accueilli par un professionnel qui va de nouveau inspecter votre voiture et consulter les documents que vous avez apporté.

Une fois que le véhicule et les documents ont été vérifiés, le professionnel va faire un essai de votre voiture pour la tester. Par la suite, il vous formulera une offre de reprise.

Le service Rachat Cash, vous propose une estimation de reprise, une expertise gratuite de votre véhicule et une totale transparence sur le prix de rachat ! 

Si l’offre de reprise vous convient, Jean Lain Rachat Cash vous demandera les documents nécessaires afin de finaliser la vente.

Vos documents seront transmis à notre service comptabilité qui les contrôlera. Si tous les documents sont à jours et conformes, votre paiement sera déclenché sous 72h ouvrées. Nous avons la possibilité de vous laisser 48h de réflexion pour vous décider !

 

A propos de Jean Lain Rachat Cash

  1. Tout d’abord, vous devez remplir le formulaire d’évaluation gratuit et sans engagement de notre site.​​​​​​ Cliquez ici
  2. Nous vous proposons immédiatement une estimation de rachat valable 7 jours.
  3. Prenez rendez-vous dans un de nos nombreux points Rachat Cash pour effectuer l’expertise de votre véhicule et ce, gratuitement, en moins de 30 minutes !
  4. Nous vous envoyons une offre de rachat ferme que vous acceptez ou refusez en toute liberté.
  5. Si vous acceptez notre offre, nous procédons au rachat de votre voiture et nous programmons votre paiement en moins de 48h !

 

Parce que Jean Lain Rachat Cash c’est gratuit, simple et sûr.

 

  • Une estimation de reprise et une expertise gratuite ;
  • Une transaction rapide et sécurisée ;
  • Aucune démarche administrative ;
  • Aucun risque d’arnaque ;
  • Le sérieux et la garantie de Jean Lain.

 

Nos centres Rachat Cash se trouvent en Auvergne-Rhône-Alpes dans l'Ain (Gex), la Drôme (Valence), l'Isère (Grenoble), le Rhône (Lyon), la Savoie (Albertville, Chambéry) et la Haute Savoie (Annecy, Annemasse, Sallanches).

Nous faisons toujours notre possible pour vous accueillir dans une agence la plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou que l’agence la plus proche est trop éloignée, alors nous pouvons envisager une prise de RDV à un endroit qui vous arrange. On s’adapte à vous !

 

 

Nos Services Jean Lain Rachat Cash

Non, nous reprenons votre voiture en l’état et nous nous occupons du reste !

Oui, à condition que votre voiture se trouve à moins de 30 minutes de votre agence Rachat Cash la plus proche afin de pouvoir inspecter le véhicule, directement sur son lieu de stockage. Cependant, nous déduirons de la valeur de reprise, les frais de remorquage et de réparation de votre voiture.

Non, vous n’avez aucun frais si nous ne vous rachetons pas votre voiture. L’ensemble de l’évaluation de rachat en ligne est entièrement gratuit pour vous.

Un rendez-vous dure en moyenne entre 30 et 45 minutes.

Lors de votre rendez-vous d’expertise, l’acheteur effectue un contrôle technique et esthétique du véhicule afin d’évaluer les frais à prévoir pour sa remise en état en vue de sa revente.

Dans certains cas, nos ateliers seront sollicités afin d’évaluer également l’état mécanique du véhicule.

L’acheteur vérifiera également la situation administrative de votre voiture et validera la conformité des documents que vous nous fournirez.

A l’issue de ces formalités, l’acheteur et le vendeur conviendront ensemble d’une valeur finale de rachat du véhicule, en tenant compte de la valeur du marché, de son état et de la spécificité du modèle.

Lorsque toutes les étapes du rendez-vous d’expertise sont accomplies, il ne nous reste plus qu’à réaliser le paiement, par virement bancaire, directement sur le compte du vendeur.

C’est le moyen de paiement le plus sécurisé qui existe et il est programmé dans les 48h qui suivent le RDV.

 

Concernant votre rachat

Pour nous vendre un véhicule, il faut en être le propriétaire. Par conséquent, seul le (ou les) propriétaires du véhicule sont habilités à le revendre. En cas de propriété conjointe d’un véhicule (2 noms sur une même carte grise), il faudra prévoir de fournir les documents des 2 co-propriétaires.

L’estimation correspond à la première étape du rachat de votre véhicule. Celle-ci est basée sur les informations que vous nous fournissez.

Le prix de vente final reprend votre estimation auquel nous ajoutons des informations sur l’état et les caractéristiques de votre véhicule pour en affiner le prix de rachat final.

Le prix de vente final diffère en général du prix appliqué entre particuliers. Tout d’abord les prix de vente entre particuliers sont généralement négociés avec une baisse entre 10% et 20%. Notre offre est quant à elle ferme et sans négociation.

En tant que professionnel, nous avons également des charges liées au rachat de votre véhicule : des frais administratifs, le stockage et le transport du véhicule, les frais de remise en état et diverses réparations. Ceci a un impact sur le montant du rachat que nous allons vous proposer.

C’est une étape importante pour le rachat de votre voiture. C’est à ce moment que notre expert va confirmer les informations que vous avez fourni lors de l’estimation. Il va également ajouter les équipements et options que vous avez peut-être oubliés et regarder l’état général du véhicule ! Chaque détail compte et nous permet de vous transmettre une offre la plus précise possible.

  • Votre carte grise ;
  • Votre déclaration d’achat ;
  • Un certificat de non gage ;
  • Votre carte d’identité ou un votre passeport en cours de validité ;
  • Un RIB ;
  • Le carnet d’entretien du véhicule si vous l’avez en votre possession ;
  • Les doubles des clés de votre véhicule si vous les avez en votre possession ;
  • Les factures d’entretien, de réparations ou accessoires ajoutés.